
Lucie Beaudry est professeure au Département de danse de l’UQAM et détient une expertise en pratiques somatiques et en pratiques adaptées en danse.
Initialement formée en éducation somatique (DESS/méthode Feldenkrais), en danse (maîtrise) et en thérapie/éducation par les arts expressifs (Certificat du Tamalpa Institute/Californie), elle a complété ses études de troisième cycle au programme de doctorat interdisciplinaire en santé et société à l’UQAM. Sa thèse s’articule autour du développement d’une intervention de danse adaptée pour la phase subaiguë de réadaptation de l’accident vasculaire cérébral (AVC).
Elle prend part à différentes recherches portant sur la danse adaptée à des populations particulières. Elle est chercheure au Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR), avec une affiliation à l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURDPM) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CSMTL). Elle est membre du Réseau intersectoriel de recherche en santé de l’Université du Québec (RISUQ), du Réseau provincial de recherche en adaptation-réadaptation (REPAR) et du regroupement stratégique Ingénierie de technologies interactives en réadaptation (INTER).